Alooooooooooohaaaaa la compagnie :)
Cela fait déjà 6 mois que je suis entrée dans la blogosphère avec mon bb blog et je peux vous dire que ça n'a pas été de tout repos. TRAVAILLER est le mot d'ordre quand on veut que ça marche dans ce milieu. Il n'y a pas de secret ; bosser, bosser et bosser. Faut savoir que ça n'a pas été toujours mon cas.
À la sortie de mon blog, je sortais 2 à 3 articles par semaine, je charbonnais comme un petit ouvrier d'usine, sans souffler une seconde. Et puis vers fin février, début mars, BURN OUT total... Pourquoi ? Parce que bosser, c'est bien, mais savoir s'arrêter quand c'est nécessaire pour ne pas s'épuiser moralement et physiquement, c'est mieux. J'étais arrivé à une saturation de l'extrême. Entre mon rôle de maman à plein temps et le blog qui demandait pas mal d'attention quotidienne pour qu'il reste à niveau, PFIOU, je peux vous dire que j'ai pété un câble. De deux articles, je suis passé à zéro, voir à un toutes les deux semaines. J'étais fatigué. Ça m'a fait comprendre que le blogging est un dur labeur de tous les jours et que c'est pas toujours évident de concilier sa vie personnelle avec notre passion.
Du coup, depuis ce BURN OUT, j'ai décidé de bloguer quand l'envie m'en prenait. Plus de forcing plus de stress pour sortir un article, A LA COOL BEBE ! C'était très important pour moi de retrouver un équilibre et une sérénité qui me manquait atrocement. En ralentissant mon rythme de travail sur le blog, j'ai pu voir que même en sortant un article par semaine, vous étiez encore nombreux à me lire et à me laisser de petits commentaires et ça, ça valait tout l'or du monde. Je me suis aussi rendu compte que mon blog plaisait ; que le fait que le design ne ressemblait pas à la majorité des blogs de la sphère (je ne critique aucun blog) me donnait une visibilité différente mais toute aussi agréable.
Ces 6 mois de blogging m'ont permises de comprendre que l'important n'était pas le nombre de commentaires qu'on peut nous laisser ni même les vues, car un blog peut être vu pour différentes raisons ; le nombre de personnes qui nous suivent sur les réseaux et qui forcement sont curieux de cliquer sur notre site, les amis et la famille qui veulent nous faire plaisir, ou encore nous même. Non. L'important c'est d'être épanoui et heureux d'écrire et de PARTAGER ses articles chaque semaine ou chaque mois. L'important, c'est cette envie de bloguer !
Pour finir ce bilan, il y a des choses que je retiens de mes 6 mois en tant que blogueuse ;
- Avoir l'envie de bloguer ; ne bloguer pas pour être connu, on s'en tape de ça, et on le ressens vite. Bloguer parce que vous aimez le partage, écrire et vous exprimez sur un site qui vous appartient
- Partager sur les réseaux votre blog ; c'est pas méchant et ça ne coûte
rien. Des gens comme vous et moi peuvent avoir besoin de voir que oui, bloguer et à la porter de tous et que sauter le pas ne peut être que bénéfique - Soigner son site ; c'est votre bb, votre bijou, vous avez passés des heures à le construire, afin qu'il vous ressemble, faite en sorte qu'il le reste :)
- Etre vous-même ;
Noplagiat, No je veux ressembler aux grandes blogueuses et oublier qui je suis. Interdiction d'être ce que l'on n'est pas. Ça ne sert à rien et ça se remarque assez vite. Restez-vous !
Merci de m'avoir lu :) . XOXO
Je tiens d'abord avant de commencer cet article à prévenir que mon article est un "faux" article. Je ne me considère en aucun cas comme une mauvaise mère. Je décris ce qu'est une "mauvaise mè!re" au yeux de la société actuelle.
Alooooooooohaaaaaa la blogosphère !
On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article QLF qui parle de moi, en tant que mère et des 9 raisons qui prouve que je suis une "mauvaise mère". Certaines personnes ont des idées préconçues sur la façon de faire et d'être avec nos enfants au point de faire culpabiliser pas mal de parents. Je ne suis pas de ceux qui culpabilisent, mais au contraire, qui accepte que oui, être un parent parfait n'est pas évident et surtout un parent PARFAIT n'existe pas. Je suis ceux qu'on pourrait appeler une mauvaise mère.
Pourquoi ? Pour plusieurs raisons ;
- Je suis le genre de mère a laissé mon enfant devant la télé quand j'ai de la paperasse urgente à faire ou quand un ménage atroce m'attend. Même à le laisser devant sa tablette que je lui ai gentiment achetée juste pour avoir un peu de calme. Et ce n'est certainement pas Titi qui s'en plaindrait, il adore regarder les dessins animés, surtout "le monde merveilleux de Gumball" (Cartoon Network pour les intéresser).
- J'emmène une fois par mois Lolo au MCDO avec son papa. Déjà parce que j'aaaaaaadore bouffer comme une grosse et que ça nous fait plaisir de lui faire plaisir. Et aussi parce que ça évite une vaisselle inutile (OUH LA VILAINE!).
- Je gronde et puni mon fils. Régulièrement. Parce qu'il a la tête dure comme du ciment et je sais que ça ne lui fera pas de mal de comprendre qu'il n'est pas en droit de faire
certainesbêtises. Voir toutes. Je discipline mon fils, et je ne pense pas qu'il m'aime moins pour autant. - Je ne donne pas de fruits et légumes BIO à mon enfant. Mais QUELLE TRAGEDIE ! D'une parce que ça coûte la peau du c*l et de deux parce que je ne crois pas en tout "ça". Il mange bien des fruits et des légumes, mais du marché à 1 euro le kilo et ça lui convient très bien.
- J'ai
arrêtédepuis belle lurette de faire des petits pots "maisons" à mon fils par manque de temps et par flemme (ouais, j'ai la flemme et alors?). J'aime bien ceux de Bledina et ils ont l'air pas mal vu que Titi les dévore d'une traite. Donc m'bon... - Je lui donne même des bonbons de temps en temps. Je suis vraiment une mère indigne !
- Je pourris mon fils de jouets en tous genre (surtout de voitures) pour son plus grand plaisir.
- Et je suis une mauvaise mère surtout parce que j'élève mon enfant au feeling, avec mon cœur et sans écouter qui que ce soit.
En écrivant cet article, je me suis dit "Dédé fait gaffe, en te lisant, les gens se feront une opinion de toi qui n'est pas la bonne". Mais en vous écrivant, j'ai aussi voulu être honnête avec vous, mes lecteurs. La société ne cesse de nous renvoyer en pleine face que nous sommes des parents indignes par nos erreurs et nos maladresses. À nous dire de faire "comme ci" ou "comme ça" alors qu'en tant que parent, on essaye juste de faire de notre mieux chaque jour afin de n'avoir aucun regret et de se dire plus tard "on a fait de notre mieux". Aucune mère et aucun père, digne de ce nom n'est un mauvais parent. C'est faux. On est-ce que l'on est et on fait ce qu'on a à faire. On se trompe, on essaye de s'améliorer, mais pour rien au monde, on a le droit d'être jugé par qui que ce soit. Soyez fiers de vous chers parents. Vous êtes les meilleurs dans les yeux de vos enfants. Et ça, ça n'a pas de prix.
La tendresse d'une mère pour son enfant commence à l'instant même où son enfant voit le jour. Mais à mesure que l'enfant grandit, la mère s'attache à lui par tous les liens qui peuvent unir une âme à une autre. Elle l'aime pour les grâces qu'il a réellement, et pour celles qu'elle lui suppose ; elle l'aime pour le bonheur qu'il lui donne, et pour les soins et pour les peines qu'il lui a coûtés ; elle l'aime quelquefois pour ses défauts, ou pour ses souffrances ; elle aime en lui l'image vivante et embellie du père de famille ; elle l'aime comme la consolation et la gloire de son avenir.
Jules Simon
Merci de m'avoir lu. À très vite :)
Inscription à :
Commentaires (Atom)

Social Icons